Climatisation

Passez votre hivers au chaud et votre été au frais !

  1. Des offres transparentes et accessibles
  2. Du matériel haut de gamme et garanti
  3. Un interlocuteur unique et de confiance

Climatisation Réversible : comment ça marche ?

La climatisation réversible est une solution énergétique innovante qui allie performance et économies d’énergieLa clim réversible est adaptée à la majorité des habitations individuelles urbaines (prix, surface). 

Savez-vous quels sont ses principaux atouts ? 

La climatisation réversible, connue également sous le nom de pompe à chaleur Air/Air, est une unité de confort thermique et énergétique tout au long de l’année. Ce type de climatisation énergétique rafraîchit une pièce d’habitation en été en évacuant la chaleur d’une pièce de l’habitation. A l’ inverse, elle réchauffe la maison en hiver en prélevant la chaleur présente dans l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur. 

La pompe à chaleur air-air comprend une unité extérieure et un module intérieur. Ces deux unités sont reliées et fonctionnent avec du fluide frigorigène.

– l’unité extérieure se compose  d’un condensateur et d’un évaporateur.

– l’unité intérieure assure la diffusion de l’air dans les pièces d’une habitation grâce au ventilo-convecteur dont il est équipé.

Cette unité de climatisation réversible et énergétique s’intègre à la nouvelle politique de la transition écologique.

Comment bénéficier du confort procuré par une climatisation réversible ?

La climatisation réversible qui régule la température et la chaleur , fournit de l’air de bonne qualité à l’intérieur de la pièce d’une maison, bénéfique pour notre santé. Associée à un purificateur d’air, la climatisation purifie l’air et filtre les allergènes (moisissures, acariens), les odeurs désagréables, les virus et les bactéries dans une pièce. Ce purificateur d’air, grâce à la technologie énergétique flash streamer, neutralise l’effet néfaste des pollens dans une pièce. Il permet de respirer de l’air plus pur en procurant un environnement énergétique propice à un bon sommeil. La technologie des concepteurs permet de connaître avec exactitude la puissance utile pour rafraîchir une pièce ou pour donner de la chaleur à la pièce avec la température fixée au préalable.